dimanche 30 avril 2017

Extra-terrestres et Bible

Dieu existe-t-il ou critiques de la théorie de l'évolution ...

https://effondrements.wordpress.com/.../dieu-existe-t-il-ou-critiqu...
22 août 2012
L'horrible génocide sioniste contre les juifs sepharades ...... La bible, a toujours parlé des autres entités ...

La génétique des peuples bibliques – TransCrypt

https://essential64.wordpress.com/.../la-genetique-des-peuples-bibliq...
2 janv. 2017
-Selon la Bible l'humanité toute entière a pour ancêtre Noé. ..... dire si vous avez des ascendances juives et ils ...

Technologies extraterrestres dans l'Antiquité - Mystere TV

www.mystere-tv.com/technologies-extraterrestres-dans-l-antiquit...
... l'exégèse (science des interprétations bibliques) en citant le livre d'Ézéchiel. ... Une autre trace d'une ...

Paul Ponssot, Le plan secret du diable

Paul Ponssot - Le plan secret du diable - Meta TV 1/4 - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=xAJbhvcK-rk
22 janv. 2015 - Ajouté par Meta TV
Paul Ponssot auteur de l'ouvrage "le plan secret du diable" nous délivre son analyse de la situation ...

Soirée Andrew Cohen. L'impulsion évolutionnaire

ext" <contact@EvolutionNext.fr>

À: 
teleprovidence@yahoo.fr
Lettre d'information du 30 avril 2017
Si votre email ne s'affiche pas correctement, Cliquez ici.
S’éveiller à l’impulsion évolutionnaire,
une soirée avec Andrew Cohen


Mardi 9 mai 2017 I 19h30 - 21h30
Forum 104, Paris


Entrée gratuite sur réservation

"Face à la folie de notre monde actuel, beaucoup d’entre nous se demandent : comment contribuer à de nouvelles solutions, comment devenir responsable de notre avenir ? On peut y répondre de maintes façons : certains décident de s’engager dans une cause humanitaire, d’autres se sentent attirés par l’activisme social. D’autres  encore ressentent le besoin de mener d’abord  un travail intérieur, de développer leur propre capacité à embrasser la complexité du monde, depuis une partie de soi plus profonde, inspirée et spirituellement éveillée.

Lors de conférence, Andrew Cohen nous guidera à travers les principes fondamentaux de l’Eveil Evolutionnaire. Il nous expliquera comment comprendre notre expérience humaine au travers d’un prisme très différent : celui d’une conscience qui s’est éveillée à la saveur irrépressible de l’évolution. Ce prisme nous permet de discerner progressivement un processus beaucoup plus grand, au sein duquel nous jouons forcément un rôle très important. Ce prisme nous fait découvrir un sens de soi plus profond qu’Andrew Cohen nomme l’Impulsion Evolutionnaire.

Cette Impulsion n’est pas séparée de l’énergie et de l’intelligence qui a créé l’univers. Faire l’expérience de  cette Impulsion nous pousse de manière urgente et extatique à vouloir faire de notre monde un monde  meilleur parce que c’est là qu’est notre place. La découverte de cette Impulsion nous libère et nous rend plus fort tout à la fois, car une fois que nous y sommes éveillés, nous puisons au plus profond de nous cette inspiration qui miraculeusement nous pousse à créer un futur meilleur au service de toute vie."
Andrew Cohen

Entrée gratuite (donations appréciées)
Réservation obligatoire
Traduction en français
Lieu de la conférence : Forum 104, 104 rue de Vaugirard - 75015 Paris
Horaires :

- 19h : Accueil
- 19h30 - 21h30 : Conférence

EvolutionNext

EvolutionNext est une association à but non lucratif dont la vision est de catalyser l’évolution de la conscience et de la culture. Nous aspirons à faire connaître des leaders, des exemples et des défricheurs dans le champ émergent de la spiritualité évolutive et intégrale, et à révéler la pertinence de l’éveil spirituel à notre époque.
Andrew Cohen est un enseignant spirituel américain, fondateur de l’Eveil Evolutionnaire. Issu d’une famille juive laïque new yorkaise, il eut à 16 ans une révélation spontanée de Conscience cosmique qui le conduisit à consacrer sa vie à la recherche spirituelle.
Sa rencontre avec le vénéré Maître H.W.L Poonja en 1986 fut une source d’éveil décisive qui transforma sa vie, et dont émergea rapidement une nouvelle forme d’enseignement spirituel : L’Eveil Evolutionnaire. Cet enseignement est une invitation à prendre une responsabilité héroïque et entière de l’évolution du monde, plutôt qu’à le transcender comme le veut la spiritualité traditionnelle.
L’objectif d’Andrew Cohen est de faire connaître la révélation de l’Eveil à un public occidental, notamment en combinant les avancées scientifiques et culturelles postmodernes actuelles avec une philosophie non duelle originale. En près de 30 ans d’enseignement, il a dialogué avec des milliers de chercheurs spirituels dans le monde entier et continue, constamment, de faire évoluer son enseignement en réponse à ses étudiants, des enseignants, des leaders d’opinion et aux 3 années de réflexion qu'il a menées après la dissolution de son organisation en 2013.

mardi 11 avril 2017

Satan et l'Antéchrist et les 3 ans et demi

SATAN ET SES BONNES FEMMES (lis en bas) ... Lien du livre En 2003, Colton Burpo, un enfant âgé de trois ...

Satan et l'Antéchrist nous imposeront une Marque : Une Étoile avec ...

viens-seigneur-jesus.forumactif.com › ... › L'Antéchrist
13 nov. 2011 - 10 messages - ‎4 auteurs
Peut-on vraiment se fier aux messages qui disent que le temps de l'Antechrist ne durera que 3 ans et demi ...

Jacques Halbronn Le déni de l'andtogynat (genése I) par les féministes.

jacques Halbronn Pour une nouvelle terminologie: l'homme) androgyne, la femme =androïde, au prisme du Livre de la Genése


Pour une nouvelle terminologie: l’homme = Androgyne , la femme = androïde au prisme du Livre de la Genése
par  Jacques  Halbronn
Nous sommes trop souvent victimes d’une certaine imprécision terminologique et il n’est pire sourd que celui qui  ne veut point entendre.
Nous nous en tiendrons à une lecture aussi proche du texte de la Genése, en ses deux premiers Chapitres.
Or, dans Genése I, il est bien question – pour parachever la Création, de la « formation » d’Adam, un être androgyne « à la fois mâle et femelle » nous dit le texte. Androgyne, terme grec, rend bien une telle ambivalence . Et l’on ajoute qu’il partage cette vertu avec « Elohim ».
Quant à Genése II, il est indiqué que pour parachever l’entourage de cet Androgyne,  Elohim s’est résolu à former à partir des os et de la chair d’Adam un être qu’il appelle « Isha ». On nous dit que cet être portera le nom de Isha parce qu’il a  été « pris » de Ish. Ce qui pour nous correspond assez bien à l’étymologie d’androïde, à savoir fils de l’homme, en grec comme Maimonide est fils de Maimon.
Que signifie ici la forme « isha »? Grammaticalement, c’est certes un féminin mais là encore cela ne renvoie pas pour autant automatiquement à la femme. Quand on emploie l’adverbe « activement », l’adjectif « actif » est mis au féminin « active », mais cela ne réserve nullement l’usage de cet advere-et de bien d’autres selon le même schéma- aux femmes!
On nous objectera qu’en hébreu, on a coutume d’utiliser le terme « isha » pour désigner  une certaine population anatomiquement assez bien repérable. Autrement dit, la Isha dont il est question dans Genése II  correspondrait à tout membre de cette population, généralement désignée sous le nom de ‘femmes » en français. Mais en français, le terme femme concerne à la fois l’être  humain qui n’est pas l’homme et la conjointe, l’épouse, et ce à la différence de bien des langues qui n’ont pas ce double emploi. D’ailleurs en hébreu moderne, « isha » présente  la même  dualité sémantique qu’en français.
D’aucuns n’hésitent évidemment pas – voulant jouer sur les deux tableaux, deux précautions valant mieux qu’une-  à déclarer que cette femme est aussi la neqéva de Genése I  mais alors on comprend mal cette création de la femme qui a lieu, quelques versets pluis loin, dans Genése II!
En réalité, il existe un argument caché  qui reléve de la simple observation et qui pèse sur le débat à savoir que l’androgyne et l’androide sortent  l’un comme l’autre d’un androïde, ce qui « prouverait » qu’ils sont bien tous deux « égaux ». Mais ce serait oublier que si l’on observe pendant quelques minutes une rue, on voit circuler toutes sortes de « passants », tant sur la chaussée que sur le trottoir, des humains mais aussi des chiens et autrefois des chevaux sans parler des voitures. Que l’utérus  soit un canal permettant  de faire passer aussi bien des androgynes que des androides ne saurait donc signifier que tout ce qui emprunte un même passage serait de même nature!
Mais revenons à ce qu’il faut entendre par androgyne et par androïde. Il est clair que l’androgyne, tel que nous le connaissons de nos jours, n’est plus en mesure de se reproduire sans passer par un androïde et d’ailleurs c’est bien pour cela que l’androide aura été créé. Rappelons qu’au Chapitre V de la Genése (et selon nous l’ordre des chapitres aura été perturbé et inversé, cf nos études à ce sujet tant en texte qu’en vidéo) Adam génére Seth sans l’aide d’un androide car c’était avant  qu’Elohim lui propose une compagnie ( Genése II).
Mais de là à soutenir que la neqéva en tant que composante de l’Androgyne n’est autre que la Isha, donc l’androide, il y a là comme une forme de sophisme et en tout état de cause, cela ne fait pas de cet androide un androgyne à part entière d’autant que la neqéva de l’androgyne ne se réduit pas à la fonction de reproduction; Isha la seule qui échappe à l’androgyne et qui le contraint à dépendre de l’androïde, du moins jusqu’à nouvel ordre et l’on sait que plusieurs types d’androides peuvent être envisagés, dont la « femme » ne serait qu’une catégorie parmi d’autres..
Si l’on s’en remet à la linguistique, on notera qu’il existe trois genres et trois personnes. En allemand, par exemple, les noms sont soit masculins (der), soit féminins (die), soit neutres (das) et le français comporte bien  une troisiéme personne du singulier et du pluriel. On aurait donc une sorte de ménage à trois: l’androgyne  plus l’androïde, qui serait « l’autre »; le « lui » (au pluriel eux)  ou le « elle ». La science fiction nous a familiarisés à la présence d’androides parmi nous mais c’est en réalité une très vieille histoire.




.










JHB
11. 04. 17

dimanche 9 avril 2017

Patrick Burensteinass Alchimle



Conférence intégrale "NAISSANCE & RENAISSANCE" avec Patrick Burensteinas (Suneva)

  • il y a 2 ans
  • 170 591 vues
Nous vous offrons exceptionnellement l'accès gratuit à la vidéo complète de la conférence de l'alchimiste Patrick ...


vendredi 7 avril 2017

Programme Alliance Israélite Universelle



 
    

Hag Sameah / En avril à l'Alliance

Jeudi 6 avril 2017 19h28
 Marquer comme non lu(s)
De: 
"Alliance israélite universelle" <newsletter@aiu.org>
À: 
teleprovidence@yahoo.fr
Emmanuel Levinas
Emmanuel Levinas. Le visage : toute l'humanité qui nous regarde
Conférence de Félix Perez
Dans la philosophie d'Emmanuel Levinas, derrière le visage, y a-t-il quelqu'un? Un être aimé, un tiers, un monde, une abstraction, une responsabilité?
Mercredi 19 avril 2017, à 19 heures
Dans le cadre de l’Institut européen Emmanuel Levinas (IEEL) et de l’Université numérique européenne des études juives (UNEEJ)
Centre Alliance Edmond J. Safra
Entrée libre sur inscription :
info.levinas@aiu.org
Trésors du cinéma yiddish
La Médiathèque Alliance Baron Edmond de Rothschild (MABER) vous invite à découvrir le mercredi 26 avril à 20 heures,  4 films, récemment restaurés.
Tournés au lendemain de la guerre, ils sont consacrés à l’accueil des orphelins survivants de la Shoah. Ce sont les seuls films tournés en France en langue yiddish.
Hag Pessah Sameah

Bientôt Pessah !
Préparez-vous à discuter toute la nuit, sans vous apercevoir qu’il est l’heure de réciter le Chéma, comme Rabbi Eliezer.

Illustration tirée d’une Haggada de Pessah en Judéo-espagnol, 19ème siècle Numérisation de la bibliothèque de l’AIU
Nous vous attendons dans la nouvelle salle de lecture de la Bibliothèque de l'Alliance, située au Centre Alliance Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, Paris 16ème, est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 18h sur rendez-vous.
Contact : 0155747913  consultation@aiu.org

samedi 1 avril 2017

Jacques Halbronn Genése II La femme a été créée par l'homme et non...

André Paul Christianisme et judaisme au péril de leurs messiansimes respectifs


Christianisme et judaïsme au péril de leurs messianismes respectifs
Dans l'histoire du christianisme, des idéologies et des initiatives, politiques surtout, viendront pervertir la nature métaphorique de l'Israël chrétien. On assistera à des résurgences intempestives du messianisme royal, toujours enfoui dans l'inconscient des masses et des chefs. Les mouvements que l'on dit « messianiques » n'apparurent que relativement tard. Dans l'Europe chrétienne des VIIe et VIIIe siècles, on proclama que l'Alliance entre Dieu et Israël renaissait dans l'Alliance de Dieu avec la chrétienté, le Verus Israel. L'Église était perçue comme le peuple élu à la place d'Israël. On mit en forme des conceptions de l'évolution historique des peuples fondées sur l'histoire biblique d'Israël et sur la royauté de David. Le modèle royal de l'Ancien Testament retrouvait vie et forme dans l'Empire romain devenu chrétien dans les royaumes germaniques christianisés. On restait en deçà d'un messianisme affirmé. L'idée ne s'exprimera que plus tard, au XIIIe siècle, avec l'empereur Frédéric II (1194-1250), petit-fils et successeur de Frédéric Ier Barberousse (mort en 1190). Aux yeux de ce monarque, l'empereur était un second Messie, envoyé par Dieu afin de procurer aux hommes la félicité terrestre, le sacerdoce ayant la charge de les conduire au bonheur céleste. La manifestation explicite d'un réel messianisme dans l'histoire chrétienne atteint un degré d'exemplarité avec les Rois Catholiques d'Espagne au moment de la Reconquista, à la fin du XVe siècle et au début du XVIe. Ce sera une première et une dernière. Entre le début de la reconquête du royaume de Grenade en 1482 et l'échec de Charles Quint devant Alger en 1541, ce qui fait six décennies, ce fut l'âge d'or du messianisme espagnol. De nombreuses prophéties circulaient : elles annonçaient l'écrasement de l'islam et jusqu'à la reprise de la Casa santa de Jérusalem, par Ferdinand (V d'Aragon ou II de Castille) le Catholique (1452-1516), le Cardinal de Tolède Cisneros (1486-1517) puis Charles Quint (1500-1558). Jusqu'à un certain point, ce mouvement fut largement orchestré par la monarchie comme une entreprise de propagande. Une dimension mystique lui était nécessaire. Il fallait montrer que le souverain était bien le Nouveau David dont parlaient les Prophètes d'Israël. On justifiait ainsi que la « croisade » s'étendît au-delà de la reconquête du sol national, par la lutte contre l'islam. Grenade fut prise en 1492 après dix ans de guerre. L'événement provoqua un enthousiasme messianique auquel participaient Espagnols et étrangers. Christophe Colomb fut gagné plus que quiconque par le rêve messianique espagnol : il détermina l'ensemble de son œuvre, y compris littéraire. La découverte de ce que l'on appela le « Nouveau Monde » est à placer dans ce contexte.
Le judaïsme vit sévir chez lui un messianisme violent dès les premiers moments de sa recomposition – après la ruine du Temple en 70 – sans Messie au demeurant. Dans sa grande source fondatrice apparue vers l'an 200, la Mishnah, le Messie n'a que d'étroits strapontins. Il intervient davantage dans l'immense somme qu'est le Talmud, composé du IIIe au VIe siècle. On le trouve plus encore dans les commentaires des Écritures, les Midrashim. Mais, dans les événements de la fin des temps, la fonction messianique n'est que transitoire et subalterne : elle se limite aux actes qui préparent la venue de ce que l'on nomme, d'une expression nouvelle : « le monde à venir ». L'ensemble des actes de « salut » que le christianisme attribue exclusivement au Christ, est réservé à Dieu. Dès lors, il n'est pas étonnant que, dans l'histoire contemporaine de la constitution du judaïsme, puis ultérieurement, la société juive ait connu des résurgences archaïques du messianisme mémorisé, toutes aventureuses. Autant de revanches d'un type d'espérance nationale longtemps contenu. Après la ruine du Temple en 70 et de longs siècles durant, l'histoire des Juifs sera jalonnée de tentatives armées aux accents messianiques. On en a répertorié plus de soixante-quinze entre le IIe et le XIIIe siècle. Il faut ajouter celles des siècles suivants, jusqu'au XVIIIe. L'un des derniers des « messies » juifs vécut au milieu du XVIIe siècle. Ce fut Sabbataï Zévi, de Smyrne, le plus acclamé et suivi de tous. Un Messie sans arme cette fois ! Les communautés juives enthousiastes lui réservèrent un accueil triomphal ; sa réputation atteignit Hambourg, Amsterdam et Londres. Il s'agissait à présent de fonder une religion nouvelle. Le succès fut immédiat et fulgurant. Du monde séfarade, il gagna les communautés juives d'Europe. Un jour ce sera la fin, ledit Messie se convertissant à l'islam pour sauver sa vie.
L'aventure un temps glorieuse de Sabbataï Zévi marqua pratiquement la fin des mouvements messianiques juifs. Pas complètement toutefois. Faisons un saut jusqu'à 1967 et la guerre des Six jours. La victoire militaire des Juifs eut pour effet que l'État d'Israël maîtrisât pour une large part, en deçà du Jourdain, le grand territoire qui, selon l'historiographie biblique, constituait le royaume même de David. Cette situation eut un impact d'ordre mystique et mythique à la fois sur certains Juifs : il s'ensuivit la recrudescence d'éléments messianiques dans la pensée religieuse et politique relative à Erets Israel, la Terre d'Israël. En certains milieux, la dimension mystique de la conquête se trouva renforcée voire doublée par le fait consécutif de la colonisation. Et il semblerait que, chez ces Juifs, le caractère central de l'État d'Israël se trouvât minoré : il était perçu davantage comme un moyen, au service de la conquête d'abord, qui à leurs yeux est une reconquête, de la colonisation ensuite. Face à la tissure mystique de l'expérience ravivée, expérience messianique de la Terre mythique (des Ancêtres) d'Israël, l'État du même nom passe tout naturellement au second plan. La voie se libère pour le Messie, le vrai roi d'Israël.
Or, plus encore que les Juifs juifs, ce sont ces groupes particuliers que l'on appelle « juifs chrétiens », « chrétiens Hébreux », « Hébreux catholiques » ou « Juifs messianiques », qui se sont trouvés sollicités par la situation nouvelle créée par la guerre des Six jours. Qui sont ces gens ? Leur mouvement s'est développé au XIXe et au XXe siècles. Ils trouvent leur identité propre, par rapport au judaïsme institutionnel ou rabbinique et par rapport au christianisme ecclésiastique ou dogmatique, dans l'héritage direct des premiers disciples juifs de Jésus Christ implantés à Jérusalem. Leur objectif est de faire naître et exister de nouvelles assemblées selon le modèle judéo-chrétien des origines. Ils reçoivent l'Ancien et le Nouveau Testament, celui-ci étant pour eux œuvre juive. Mais ils prennent leurs distances à l'égard de la théologie et de la liturgie des Églises issues de la Gentilité. Ils professent que Jésus est le Messie d'Israël, le Fils de Dieu et le Rédempteur du monde. Installés à Londres, Varsovie, Budapest, Chicago et ailleurs, c'est en Israël et plus encore à Jérusalem qu'ils retrouvent aujourd'hui des motivations ravivées. Ils se considèrent comme appartenant à un mouvement de restauration. À partir du ressourcement aux origines qu'ils préconisent, ils tiennent à promouvoir des idéaux et des concepts nouveaux dans le corps universel des vrais disciples de Jésus Christ : Jésus le Juif, exemplairement juif. Ils affirment que par leur foi en ce dernier, Messie d'Israël, ils deviennent des Juifs accomplis. À leurs yeux, Paul de Tarse n'est pas le prévaricateur ayant trahi son peuple, mais un juif loyal, juif pédagogue qui a su introduire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dans le monde des nations, tout en combattant les philosophies orientales et grecques : il est lui-même Juif exemplaire. Ces juifs chrétiens demeurent fermement attachés à la Torah, à la circoncision et aux fêtes juives. Le sabbat, par opposition au dies solis ou Sunday romain, le dimanche, revêt une grande signification pour eux. Ils tiennent pour le calendrier des fêtes, la Pâques en priorité, hérité de la chronologie biblique.
Tant la victoire israélienne de 1967 que l'occupation et la réunification de Jérusalem furent vite interprétées par ces Juifs chrétiens comme un « signe des temps » particulièrement fort. Cet événement précéderait la seconde venue de Jésus et l'instauration de son règne de mille ans à Sion, à l'issue de la guerre finale de Gog et Magog. Jérusalem deviendra alors le centre du monde et la promesse divine à Abraham, Isaac et Jacob sera vraiment réalisée. Durant mille ans, la paix et la tranquillité marqueraient le règne du Messie. Viendra ensuite une quatrième guerre mondiale et enfin apparaîtront « une terre nouvelle et des cieux nouveaux ». Avec le millenium et les guerres de la fin des temps, suivis de la transformation de la terre et des cieux, nous sommes dans l'apocalypse.
André Paul
Décembre 2004