dimanche 20 août 2017

jacques Grimault sur le temple de Salomon et le Talmud

Hathor
Beauté

Wednesday, January 7, 2015

Jacques Grimault sur le temple de Salomon et le Talmud

Comme prévu, voici un autre extrait de l’entretien récemment accordé par Jacques Grimault à metaTV. C’est sulfureux comme il faut ! Accrochez-vous ! J’ai supprimé quelques commentaires de Tepa et remis en forme cette partie d’entretien. La vidéo se trouve là :  
Jacques Grimault :Moi je sais que les Hébreux, en général et leurs successeurs, ce sont des personnes qui trafiquent l’histoire en permanence. Qui s’attribuent des mérites qu’ils n’ont pas. Des choses qu’ils auraient faites qu’ils n’ont pas faites puisque… Par exemple, en Egypte, moi,  j’ai été confronté plusieurs fois à des groupes qui me disaient : «vous n’avez pas à travailler là-dedans. C’est nous qui avons …nos ancêtres qui avons construit les pyramides, ça ne se discute pas». Bon, ben ça ne se discute pas. C’est pas la peine, en effet …                             … C’est des gens qui n’ont pas d’histoire. A leur époque de naissance il y avait deux grandes zones civilisées et eux au milieu qui détroussaient les gens qui allaient de l’une à l’autre.  C’est le pays à un fleuve et le pays à deux fleuves. Et entre les deux, il y avait ceux-là qui détroussaient tout le monde. Quand ils ont compris, en voyant l’Egypte, que c’était merveilleux la civilisation, que c’était beau, ils se sont dit « mais on va pas aller en Egypte. On a essayé. On a loupé. C’est les Hyksos et compagnie. On a essayé d’une autre manière, ça a été l’exil à Babylone, ça a foiré… Qu’est-ce-qu’on fait ? Eh ben, on pille tout ce que les autres [ont]… Voilà, puisque c’est leur métier d’origine… Voilà. Donc, ils se mettent en intermédiaires, ils se positionnent en intermédiaires partout

Tepa : Et tu confirmes aussi, alors ça c’est un fait qui est souvent évoqué, le fait qu’il y ait jamais eu d’esclavage, en Egypte ?

Jacques Grimault : Alors, d’abord l’idée même d’esclavage en Egypte c’est une hérésie totale. Il suffit de connaitre les textes religieux égyptiens ou comment dire les enseignements, y a le Livre des Portes. Enfin, il y a énormément de textes qui disent que quelqu’un qui vit… Je vais le dire autrement. Pour les Egyptiens, pour les hermétistes, pour tout ce monde antique, la chose à préserver par-dessus tout, c’est la vie. La sienne propre, celle de son voisin et cetera. Le christianisme prend ses sources en Egypte et pas ailleurs. Quand on dit judéo-christianisme c’est de la foutaise. Le judéo machin, c’est du Talmud. Et le Talmud est totalement opposé à … aux Evangiles. Totalement. Y a rien à dire là-dessus. Le problème c’est que comme on ne veut pas traduire le Talmud et que personne ne réclame, parce que personne ne peut réclamer, le résultat c’est que … on ne sait pas où se positionner. On se dit ‘qu’est-ce-qui va m’arriver si je parle de ça ? On va me traiter d’antisémite. Ben oui ! C’est ça, la culture, maintenant ! …     …Tu dis quelque chose. Au lieu de pouvoir vérifier la chose ensemble… Si la chose était vraie, on me convaincrait facilement, on me montrerait les choses. Mais non ! On veut pas te les montrer. On te dit t’es un pourri. Tout ça … Qu’est-ce-que c’est que ce cinéma ! Hein ?

Tepa : Ouais, puisqu’on veut pas nous montrer… Ça c’est vrai que le Talmud parait-il qu’il existe des versions cachées…

Jacques Grimault : Non, il y en a deux. Celui de Jérusalem, celui de Babylone, qui est même plus…voilà. Eh ben écoute, si c’était un sujet à évoquer ici, ce serait bien. Voilà. Parce que, en réalité, on a … nous on se fait par exemple nous les cathos, les chrétiens et cetera, on se fait quand même insulter en permanence par tout le monde mais surtout par ceux qui promeuvent le Talmud mais on peut pas critiquer le Talmud puisqu’on n’a pas le droit… Voilà. C’est marrant, quand même ! Parce que tous les gens qui se sont intéressés à l’histoire quand ils ont  lu le Talmud, ils ont changé d’opinion à l’égard de l’histoire. Ça, c’est à noter, hein ! Moi, par exemple, j’ai été pris à partie par Jacques Halbronn, dans une émission tournée chez baglist, qui a commencé à m’insulter parce qu’il disait que Paul Le Cour, celui qui avait créé  l’association que je dirigeais, l‘association culturelle, était un antisémite notoire une pourriture de raciste, et cetera et cetera. J’ai dit : «  jusqu’à présent, Monsieur Halbronn, tout ce que j’ai vu qui pouvait faire passer Monsieur Paul Le Cour pour un antisémite a été extrait du contexte. Donc, je vois pas pourquoi. » Voilà. « Oui, mais il avait un livre de chevet, c’était par l’Abbé Rolling qui est un antisémite notoire. » J’ai dit : « écoutez, l’Abbé Rolling, il n’a fait que réagir à la première lecture qu’il a faite du Talmud. C’est un peu normal, compte-tenu des cochonneries épouvantables ». Il m’a dit : «  mais c’est pas vrai, tout ça. Les juifs ne sont pas comme ça ». Je lui ai dit : « écoutez, ça tombe bien, je l’ai avec moi, vous voulez que je le montre ? » Il s’est arrêté. Ma femme était témoin. S’il veut dire quelque chose, il n’a qu’à venir débattre avec moi de ces choses-là. Moi, je n’ai pas honte. Je dis les choses telles que je les perçois et telles que je les pense. Je suis loyal. Je lui fais pas un procès, je lui dis pas « sale juif » ou quoi que ce soit. Il n’y a pas à parler comme ça. Qu’il n’aime pas l’Abbé Rolling, on n’a pas à parler de ça. Moi je dis Paul Le Cour, il a créé l’association Atlantis parce qu’il voulait rechercher l’Atlantide ça n’a rien à voir avec les juifs, je suis désolé. Qu’il ait eu une opinion en disant que les juifs n’ont pas d’art, il l’a démontré. Il a raison. Ils empruntent à tout le monde. Voilà. Et moi, quand on a fait cette interview  qui était antérieure à celle avec Jacques Halbronn, enfin, c’était toujours avec Jacques Halbronn mais antérieur à baglist, c’était à Vincennes. Et, curieusement, la cassette où il me faisait ce même procès il l’a enlevée. Et voilà ce qui se passait. Il recommençait sur le même sujet. J’ai dit : « Jacques Halbronn, ici vous avez la chapelle du château de Vincennes. On a la même, pratiquement à l’identique, mais décorée, ça s’appelle la Sainte Chapelle à côté du Palais de Justice. Moi, je vous mets au défi de trouver une synagogue qui soit du même niveau culturel et qui ait son style bien à elle,  et cetera, et cetera. » Bon, ben ça a arrêté le débat. Voilà, c’est tout. Je lui ai dit : «  [ce qu’]on appelle art juif, c’est un  art qui est constitué de je prends ici, je prends là. Je fais mon trou parce que je choque machin, truc, bidule mais en réalité, il y a rien. » Je prends un exemple contemporain. On a eu une exposition de Bettina Rheims. Photographe. Qu’est-ce-qu’elle montre ? Le Christ la tête en bas ? Un Christ crucifié avec des seins et un soutien-gorge ? Qu’est-ce-que c’est que ce cinéma, là ? Est-ce-que c’est ça, l’art ? Non, pas du tout. Ça, c’est de la provocation. C’est attiser des haines qui n’ont pas lieu d’être. Et après, on vient se plaindre. Bon… Voilà, tout ça, ça n’a pas lieu d’être dans une discussion ceci-dit sur LRDP…                                             … Moi je parle de ce que je dois dire parce que c’est moi que cela concerne. Maintenant, si on veut me faire une guerre pour l’antisémitisme, je me défendrai, voilà. Moi, j’ai étudié les choses. Ce que je dis, ça me parait vrai. Maintenant, on peut les reprendre… Je ne manifeste de haine et d’antipathie pour personne. Voilà, bon. Maintenant, comme à chaque fois…                                                                                                                             … Ce que je veux dire c’est qu’il faut être clair. Si on veut débattre, on débat ouvertement. Bon, voilà. C’est ça. On amène les choses. Moi, je fais pas de procès à machin parce qu’il est juif ou arabe ou machin. Qu’on vienne pas m’en faire en disant que je suis antisémite. Voilà…
Un franc-parler bienvenu en ces temps de mensonges permanents et universels.

Notes :

Pour en savoir plus sur Paul Le Cour :
Pour se faire une idée de qui est Jacques Halbronn :
le blog de Jacques Halbronn:
La fiche wiki de l’”artiste”:

No comments:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire