Wednesday, January 7, 2015
Jacques Grimault sur le temple de Salomon et le Talmud
Comme
prévu, voici un autre extrait de l’entretien récemment accordé par Jacques
Grimault à metaTV. C’est sulfureux comme il faut ! Accrochez-vous ! J’ai
supprimé quelques commentaires de Tepa et remis en forme cette partie d’entretien.
La vidéo se trouve là :
Jacques Grimault : …Moi je sais que les Hébreux, en
général et leurs successeurs, ce sont des personnes qui trafiquent l’histoire
en permanence. Qui s’attribuent des mérites qu’ils n’ont pas. Des choses qu’ils
auraient faites qu’ils n’ont pas faites puisque… Par exemple, en Egypte,
moi, j’ai été confronté plusieurs fois à
des groupes qui me disaient : «vous n’avez pas à travailler là-dedans.
C’est nous qui avons …nos ancêtres qui avons construit les pyramides, ça ne se
discute pas». Bon, ben ça ne se discute pas. C’est pas la peine, en effet … … C’est des gens
qui n’ont pas d’histoire. A leur époque de naissance il y avait deux grandes
zones civilisées et eux au milieu qui détroussaient les gens qui allaient de
l’une à l’autre. C’est le pays à un
fleuve et le pays à deux fleuves. Et entre les deux, il y avait ceux-là qui
détroussaient tout le monde. Quand ils ont compris, en voyant l’Egypte, que
c’était merveilleux la civilisation, que c’était beau, ils se sont dit
« mais on va pas aller en Egypte. On a essayé. On a loupé. C’est les
Hyksos et compagnie. On a essayé d’une autre manière, ça a été l’exil à
Babylone, ça a foiré… Qu’est-ce-qu’on fait ? Eh ben, on pille tout ce que
les autres [ont]… Voilà, puisque c’est leur métier d’origine… Voilà. Donc, ils
se mettent en intermédiaires, ils se positionnent en intermédiaires partout.
Tepa : Et
tu confirmes aussi, alors ça c’est un fait qui est souvent évoqué, le fait
qu’il y ait jamais eu d’esclavage, en Egypte ?
Jacques
Grimault : Alors, d’abord l’idée même d’esclavage en Egypte c’est une
hérésie totale. Il suffit de connaitre les textes religieux égyptiens ou comment
dire les enseignements, y a le Livre des Portes. Enfin, il y a énormément de
textes qui disent que quelqu’un qui vit… Je vais le dire autrement. Pour les
Egyptiens, pour les hermétistes, pour tout ce monde antique, la chose à
préserver par-dessus tout, c’est la vie. La sienne propre, celle de son voisin
et cetera. Le christianisme prend ses sources en Egypte et pas ailleurs. Quand
on dit judéo-christianisme c’est de la foutaise. Le judéo machin, c’est du
Talmud. Et le Talmud est totalement opposé à … aux Evangiles. Totalement. Y a
rien à dire là-dessus. Le problème c’est que comme on ne veut pas traduire le
Talmud et que personne ne réclame, parce que personne ne peut réclamer, le
résultat c’est que … on ne sait pas où se positionner. On se dit ‘qu’est-ce-qui
va m’arriver si je parle de ça ? On va me traiter d’antisémite. Ben
oui ! C’est ça, la culture, maintenant ! … …Tu dis quelque chose. Au lieu de pouvoir
vérifier la chose ensemble… Si la chose était vraie, on me convaincrait
facilement, on me montrerait les choses. Mais non ! On veut pas te les
montrer. On te dit t’es un pourri. Tout ça … Qu’est-ce-que c’est que ce
cinéma ! Hein ?
Tepa : Ouais,
puisqu’on veut pas nous montrer… Ça c’est vrai que le Talmud parait-il qu’il
existe des versions cachées…
Jacques
Grimault : Non, il y en a deux. Celui de Jérusalem, celui de Babylone, qui
est même plus…voilà. Eh ben écoute, si c’était un sujet à évoquer ici, ce
serait bien. Voilà. Parce que, en réalité, on a … nous on se fait par exemple
nous les cathos, les chrétiens et cetera, on se fait quand même insulter en
permanence par tout le monde mais surtout par ceux qui promeuvent le Talmud
mais on peut pas critiquer le Talmud puisqu’on n’a pas le droit… Voilà. C’est
marrant, quand même ! Parce que tous les gens qui se sont intéressés à
l’histoire quand ils ont lu le Talmud,
ils ont changé d’opinion à l’égard de l’histoire. Ça, c’est à noter,
hein ! Moi, par exemple, j’ai été pris à partie par Jacques Halbronn, dans
une émission tournée chez baglist, qui a commencé à m’insulter parce qu’il
disait que Paul Le Cour, celui qui avait créé
l’association que je dirigeais, l‘association culturelle, était un antisémite notoire une pourriture de
raciste, et cetera et cetera. J’ai dit : « jusqu’à présent,
Monsieur Halbronn, tout ce que j’ai vu qui pouvait faire passer Monsieur Paul Le
Cour pour un antisémite a été extrait du contexte. Donc, je vois pas pourquoi. »
Voilà. « Oui, mais il avait un livre de chevet, c’était par l’Abbé Rolling
qui est un antisémite notoire. » J’ai dit : « écoutez, l’Abbé
Rolling, il n’a fait que réagir à la première lecture qu’il a faite du Talmud.
C’est un peu normal, compte-tenu des cochonneries épouvantables ». Il m’a
dit : « mais c’est pas vrai, tout ça. Les juifs ne sont pas
comme ça ». Je lui ai dit : « écoutez, ça tombe bien, je l’ai
avec moi, vous voulez que je le montre ? » Il s’est arrêté. Ma femme
était témoin. S’il veut dire quelque chose, il n’a qu’à venir débattre avec moi
de ces choses-là. Moi, je n’ai pas honte. Je dis les choses telles que je les
perçois et telles que je les pense. Je suis loyal. Je lui fais pas un procès,
je lui dis pas « sale juif » ou quoi que ce soit. Il n’y a pas à
parler comme ça. Qu’il n’aime pas l’Abbé Rolling, on n’a pas à parler de ça.
Moi je dis Paul Le Cour, il a créé l’association Atlantis parce qu’il voulait
rechercher l’Atlantide ça n’a rien à voir avec les juifs, je suis désolé. Qu’il
ait eu une opinion en disant que les juifs n’ont pas d’art, il l’a démontré. Il
a raison. Ils empruntent à tout le monde. Voilà. Et moi, quand on a fait cette
interview qui était antérieure à celle
avec Jacques Halbronn, enfin, c’était toujours avec Jacques Halbronn mais
antérieur à baglist, c’était à Vincennes. Et, curieusement, la cassette où il
me faisait ce même procès il l’a enlevée. Et voilà ce qui se passait. Il
recommençait sur le même sujet. J’ai dit : « Jacques Halbronn, ici
vous avez la chapelle du château de Vincennes. On a la même, pratiquement à
l’identique, mais décorée, ça s’appelle la Sainte Chapelle à côté du Palais de
Justice. Moi, je vous mets au défi de trouver une synagogue qui soit du même
niveau culturel et qui ait son style bien à elle, et cetera, et cetera. »
Bon, ben ça a arrêté le débat. Voilà, c’est tout. Je lui ai dit : «
[ce qu’]on appelle art juif, c’est un
art qui est constitué de je prends ici, je prends là. Je fais mon trou
parce que je choque machin, truc, bidule mais en réalité, il y a rien. »
Je prends un exemple contemporain. On a eu une exposition de Bettina Rheims.
Photographe. Qu’est-ce-qu’elle montre ? Le Christ la tête en bas ? Un
Christ crucifié avec des seins et un soutien-gorge ? Qu’est-ce-que c’est
que ce cinéma, là ? Est-ce-que c’est ça, l’art ? Non, pas du tout. Ça,
c’est de la provocation. C’est attiser des haines qui n’ont pas lieu d’être. Et
après, on vient se plaindre. Bon… Voilà, tout ça, ça n’a pas lieu
d’être dans
une discussion ceci-dit sur
LRDP… … Moi
je parle de ce que je dois dire parce que c’est moi que cela concerne.
Maintenant, si on veut me faire une guerre pour l’antisémitisme, je me
défendrai, voilà. Moi, j’ai étudié les choses. Ce que je dis, ça me
parait vrai.
Maintenant, on peut les reprendre… Je ne manifeste de haine et
d’antipathie
pour personne. Voilà, bon. Maintenant, comme à chaque
fois…
… Ce que je veux dire c’est qu’il faut être clair. Si on veut débattre,
on débat ouvertement. Bon, voilà. C’est ça. On amène les choses. Moi, je fais
pas de procès à machin parce qu’il est juif ou arabe ou machin. Qu’on vienne
pas m’en faire en disant que je suis antisémite. Voilà…
Un franc-parler
bienvenu en ces temps de mensonges permanents et universels.
Notes :
Pour en savoir
plus sur Paul Le Cour :
Pour se faire
une idée de qui est Jacques Halbronn :
le blog de
Jacques Halbronn:
La fiche wiki de
l’”artiste”:
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