lundi 6 novembre 2017
Débat contradictoire sur la mission de Jésus hors d'Israël
En bref, nous lisons clairement que
1 - Jesus a donné pour ordre aux apotres, de n'aller voir que les enfants d'Israel aka les juifs.
2 - Les apotres ont si bien compris les paroles de Jesus que longtemps apres l'ascension de Jesus, aucun n'est allé précher à un paien. E Lorsque Pierre a rencontré Corneille (un prosélyte), tous les apotres se sont fachés (assez surprenant comme réaction s'ils avaient eu ordre de Jesus de precher egalement l'Evangile aux paiens).
3 - Paul dit clairement que Jesus a confié à Pierre (et donc aux 10 autres apotres) de rencontrer que les circoncis et donc les juifs.
Cordialement
Merci frère pour ces éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
rosarum
avatar
MessageSujet: Re: La preuve que Jésus a bien envoyé ses Apôtres aussi vers les païens Mer 28 Aoû 2013, 19:30
Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
C'est cette parole que Jésus a donné à ses disciples :
10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)
Déjà Jésus ne dit pas "méfiez-vous des juifs", ce qu'il aurait du dire s'il avait envoyé ses Apôtres que vers les juifs, quand il s'en est retourné vers son Père.
Jesus n'a pas dit cela pour la simple est bonne raison que de son temps il y a avait malgré tout de bon juifs parmi toute la communauté israélite :
Mattieu
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Bien entendu "pécheurs" = "perdues"
Et comme Jesus le dit tres justement dans Matthieu :
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Cela signifie non seulement,
1 - qu'il a été envoyé qu'au peuple d'Israel, conformement à la prophetie de Michee :
5.2
(5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Confirmée dans Matthieu
2.6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Ps:
La prophétie montre que le peuple de Jesus c'est Israel. Pourquoi n'est il pas dit "un chef qui paitra toute l'humanité, mon peuple ?
Et puis il est interessant de noter le temps employé du verbe "paître". Il est au futur. Donc il aurait été juste de dire que le chef à venir serait pour toute l'humanité, ou bien d'abord pour les juifs et ensuite les paiens (tous les non juifs).
Hors il n'en ai rien, il est dit seulement que le peuple en question, géré par celui qui est mentionné dans les écritures, sera Israel.
2 - qu'aux juifs égarés (brebis perdues, précision à ne pas mettre de coté )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire