samedi 24 septembre 2022
jacques Halbronn Histoire de l'astrologie . La phase équinoxiale et la domination féminine à venir
jacques halbronn Histoire de l'astrologie. La phase équinoxiale et la domination des femmes
La lecture du Livre de Jérémie constitue une clef pour appréhender la genése de l'astrologie en ce qu'elle évoque une formation en deux temps, respectivement qualifiés d'Ancienne et de Nouvelle Alliance.
Le premier stade est solsticial, il organise la Société autour de chefs et en soi il reléve d'une anthropologie. Mais il va par la suite sohabiter avec un second stade, équinoxial. Ce n'est que lorsque la phase équinoxiale est en jachhère que la solsticialité est en mesure de s'affirmer car il y a un vide à remplir. Mais dès le retour de la phase équinoxiale, le temps des chefs est techniquement révolu, jusqu'à nouveel ordre, soit durant 7 années. On pense aux vaches grasses et aux vaches maigres correspondant à deux fois sept années. Autrement dit; seule la phase équinoxiale est déterminée par les astres mais par sa présence et son absence, elle impact nécessairement la phase solsticiale. Nous dirons que la phase équinoxiale est le temps des femmes, dont la Genése nous dit qu'elles sont venues en second. C'est en phase équinoxiale que les femmes exercent un certain pouvoir, en alternance non plus du fait d'un chef qui intervient d'en haut mais du fait q'un déterminisme d'en bas qui impacte une dynamique commune sans avoir besoin d'un chef.
Le cas de Jésus est intéressant de par son ambivalence. Il est associé à l'idée de Nouvelle Alliance dans le Nouveau Testament alors qu'il est typique du leader solsticial annnçant son projet de rassemblement/. Il y a là comme une contradiction puisqu'il incarne bel et bien l'Ancienne Alliance. De la même façon, les Juifs ne font sens qu'au prisme de la solsticialité et c'est pourquoi la phase équinoxiale leur est souvent préjudciable car on a alors le sentiment que l'on peut se passer d'eux, voire les exterminer - Shoah.
Il est probable que la prochaine phase équinoxiale sera marquée par un leadership féminin pour les années 2025-2030. La question ukrainienne avec un mâle dominant comme Poutine est liée à une phase solsticiale et cela peut conduite à une réaction(bacllash) lors de la prochaine phase équinoxiale.
JHB 24 09 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire