lundi 22 mai 2023
jacques halbronn Théologie. Application de l'astro EXOLS au passage du judaisme au christianisme/
jacques Halbronn Théologie. Application de l'astro EXOLS au passage du judaisme au christianisme
Le passage d'une phase à l'autre dans le systéme EXOLS nous permet désormais de comprendre comment le judaisme qui était une idéologie fermée et réservé a pu évoluer, en quelque sorte, vers une dimenion à prétentions universelles.
En effet, les clivages qui se manifestent en phase solsticiale au sein d'un ensemble, constituent une ouverture au delà du dit ensemble car certaines "variétés" sont susceptibles de se révéler plus "exportables" que d'autres. C'est ainsi qu'une certaine forme de judaisme sera à un certain stade plus compatible avec des mondes extérieurs au monde juif stricto sensu..Autrement dit, les clivages au sein d'un milieu donné -pouvant être qualifiés d'hérétiques, de non -orthodoxes- peuvent certes le fragiliser mais également lui ouvrir de nouvelles perspectives. L'émergence du christianisme sous sa forme "universaliste" ne se comprendrait, selon nous, que dans le cadre de la dialectique Solsticialité/Equinoxialité, du fait de la mue, de la mutation, que cela provoque.
Un tel exemple peut évidemment trouver un écho dans les domaines les plus divers. On pense à l'astrologie. L'émergence d'une nouvelle "Ecole" pourrait offrir l'occasion de son désenclavement, mais cela a un certain cout dans la mesure où les autres Ecoles, issues du même ensemble, s'en trouveront impactées, marginalisées. Dans le cas, précisément, de l'astrologie EXOLS, il y a fort à parier que cette nouvelles version pourrait tout à fait se révéler compatible avec des domaines d'où l'astrologie s'était jusque là trouvée, peu ou prou, exclue. C'est ce que la nouvelle phase équinoxiale qui s'ouvre présentement nous dira et l'on est en droit de penser que cette astrologie EXOLS assez atypique, à de nombreux titres, de l'astrologie généralement en vigueur, tant en France qu'ailleurs, trouvera grâce et faveur hors de sa sphère habituelle.
JHB 22 05 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire